Pélé Jeunes Pro - Bretagne 2020

26 juil. 2020 — 1 août 2020
Déjà inscrit ? Accédez à vos informations.

D'une terre celte à un peuple chrétien, Transformer votre vie avec Marie

Basé à Ardevon à quelques encablures du mont saint Michel, nous pourrons marcher autour des grèves et des côtes bretonnes, de Pontmain à l'abbaye millénaire, des visites et des pélerinages bien enrichissants.

Une subtile alliance de détente, de culture, de marche et de prière

Le caractère unique de ce pélé, c'est qu'il nous permettra de combiner une grande variété

  •  des plages de sable fin et des eaux presque turquoises de la Bretagne
  •  des sites antiques majeurs (Le mont saint Michel... et puis... la Bretagne tout entière en fait !)
  •  Une heure sainte tous les jours, oraison, réflexions, pistes diverses pour avancer avec le Christ et la Vierge Marie !
  •  La messe proposée tous les jours, des topos spirituels et pratiques, des temps de partage

Un mode de vie simple

Nous laisserons aux touristes les hotels 5 étoiles et les buffets garnis : nous logerons dans des un ancien prieuré avec une cuisine autonome et des dortoirs. De quoi vivre une belle vie fraternelle... mais tout cela dans des cadres enchanteurs, au bord de la plage ou dans les sanctuaires.

Une formule tout compris !

Pour plus de simplicité, on se donnera rendez-vous à Ardevon le dimanche 26 juillet à partir de 17h, et on se dira au revoir le samedi matin aux aurores. Chacun est donc responsable de son arrivée sur place. Des covoiturages pourront être organisés quelques semaines avant le début du pélé. Si vous voulez arrivez plus tôt, ou repartir plus tard, libre à vous !

Un groupe ouvert à tous, mixte, pour des jeunes pro entre 25 et 39 ans

Ce pélerinage est ouvert à tous, que vous soyez croyant convaincu, en quête de spiritualité, ou simplement curieux de découvrir un peu plus la figure de la vierge Marie. On veillera à ce que chacun puisse vivre un pélé qui lui correspond.

Pour assurer une certaine parité hommes/femmes dans le groupe, on ouvre un certain nombre de places pour les hommes et pour les femmes. Vous verrez donc deux propositions d'inscription. Merci de votre compréhension !

Le pélé est ouvert en priorité pour les 25-39 ans. Pour toutes les situations particulières s'adresser à Camille notre responsable inscription : jp.bretagne2020@gmail.com

 

 

Conditions de paiements 

Le règlement se fait par paiement en ligne ou par chèque à l'ordre de AD Pelerinages Diocésains ou par Chèques-Vacances

Vous pouvez régler en plusieurs fois en établissant plusieurs chèques et en inscrivant au dos le mois souhaité d'encaissement.

Votre règlement doit parvenir au plus tard 15 jours après votre inscription électronique . A défaut, votre inscription pourra être considérée comme nulle.

Conditions d'annulation

  •  Plus de 30 jours avant la date du départ : 20€ de retenue (frais de dossiers)
  •  Entre 30 et 8 jours avant la date du départ : 50% du prix de retenue
  • Moins de 8 jours avant la date du départ : 100% du prix de retenue
  •  Si la personne qui annule est remplacée par une autre, à condition que cette personne remplisse les conditions d'inscription, il n'y a pas de frais supplémentaire.

Le programme précis sera détaillé en avril.